Happy Family

living in love and harmony

Culte d'au revoir à l'EEC de Tamdja (31/08/2014)


Culte d'installation à l'EEC de Bafoussam Plateau (19/10/2014)




NOTRE VISION DE L’ŒUVRE :Pour une région différente.

EEC MIFI: La notion de différence rappelle très souvent l’idée de comparaison par rapport à des standards qui existent déjà.
Loin de nous la pensée de vouloir juste faire autrement que les autres, de les avoir pour modèles !
Notre différence va se faire par la volonté de transformation intérieure, de surpassement de nos limites et notre capacité à influencer l’environnement socio ecclésial, politique, économique, culturel…,







LES ASTUCES POUR LA VISION

1. Gérer de façon lisible et transparente
La qualité de la gestion dans nos communautés et structures est un des gros facteurs de découragement des premiers porteurs de nos projets et activités que sont les fidèles. Il faut clarifier les procédures et arrimer les projets de budget aux activités et aux besoins réels à tous les niveaux. Une bonne communication, dans un esprit d’équité et d’investissement devra nous aider à ce niveau. Par ailleurs nous devons envisager les voies et moyens pour garantir la stabilisation financière de nos communautés et de notre région, mais aussi rentabiliser par un équipement de qualité et un investissement adéquat le peu d’acquis financier que nous recevons.

2. Motiver et faciliter le travail
Nous savons très bien que quand on parle de motivation, on voit en 1er lieu une prime ou une indemnité. Certes nous veillerons à prendre en compte cet aspect si le Seigneur nous en donne les moyens, mais la première motivation que nous devons faire valoir ensemble c’est le respect mutuel, l’équité, le climat de convivialité, la solidarité de corps qui doivent régner au milieu des serviteurs de Dieu. Il faudra bien bannir l’impunité et les actes de déviances éventuels qui ternissent l’image de notre Eglise, dévalue notre ministère et entraîne plusieurs à la perte de vigilance de l’éthique personnelle et de la déontologie du ministère. Une Eglise sans rigueur « fraternelle » ne peut que conduire la nation à sa perte.

3. Valoriser le temps
Si nous voulons aller loin, il nous faut reconsidérer le temps et lui donner sa véritable valeur. Si nous ne respectons pas le temps dans ce que nous faisons, le temps nous manquera du respect. Le temps d’un changement va toujours avec le changement du temps. Dans les principes de développement et de prospérité, deux (2) actifs occupent la place de choix : notre esprit (l’idée) et le temps. Toute idée capitalisable s’investie dans un temps donné, sinon elle ne vous profitera plus suffisamment et vous risquez d’être frustré par quelque chose qui était pourtant destinée à produire des valeurs et vous épanouir. La prospérité est dans la bonne conception, dans la bonne planification, dans la bonne utilisation d’un agenda, mais aussi dans la ponctualité, la présence et la concision. Ces éléments sont des canaux qui vont nous conduire à la réalisation efficace de nos activités.


Planning Régionale des activités













































ACTUALITES

Carte visa CAMED

Grâce à sa carte VISA, la CAMED vous offre desormais la possibilité de faire vos paiements en ligne et des retraits dans les distributeur CAMED et partenaires.


16 et 23 Octobre 2016

Election ancien d’églises


Du 01 Novembre au 31 Décembre 2016

Formation des Anciens d’Eglise


20-31 Décembre 2016

Election des bureaux des conseils consistoriaux


14 Janvier 2017

Conseil synodal et élection des membres du Bureau Régional.

EECPICTURES

EECPICTURES est un service du département d'Informations et de Communication de la RSM ayant pour principal rôle la recherche et la collecte des informations pour la mise à jour et le developpement des sites web de l'Eglise Evangélique du Cameroun.

Reserver un reportage.